Comment mettre un sari ?

 

Qu'est-ce qu'un sari?

La technique expliquée ci-dessous ne reflète pas l'unique façon de porter un sari. Cette méthode est l'un des styles généralement utilisé, cependant de nombreux autres styles existent.

Vous venez d’acheter votre sari et vous n’avez aucune idée de comment le mettre ? Aussi beau soit-il, le sari peut devenir une vraie torture pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de le mettre. Mais pas d’inquiétudes, tout s’apprend. Avec un peu de pratiques vous deviendriez certainement une pro du Sari. Apprenez à mettre un sari en quelques étapes pour que vous soyez la plus élégante lors de vos différentes occasions. 

Avant de commencer, munissez-vous d’un Sari, d’un bustier, d’un jupon assorti et des épingles à nourrice. Pensez à porter vos talons pour avoir la taille idéale et ne pas avoir à l'ajuster après l'avoir draper.

Etape 1 : Mettre votre jupon assorti et un bustier en s’assurant que le jupon soit bien serré au niveau de la taille car c’est celui-ci qui fera tenir le sari.

Etape 2 : Prendre l'extrémité non décoré du sari et, en commençant du milieu du ventre, en coincer la bordure supérieure à l'intérieur du jupon. Ce jupon restera bien sûr invisible une fois le sari revêtu.

Etape 3 : La bordure inférieure doit frôler le sol, les pieds doivent rester cachés. Comme je l'ai dit, le sari peut se porter sur un autre vêtement : un corsage court, généralement à manches courtes et encolure arrondie, laissant le ventre dénudé. Ce chemisier, peu usuel en Harshakistan où l'on préfère avoir la poitrine libre, peut être très simple ou extrêmement décoré.

Etape 4 : Oublions le corsage : il faut à présent former, les uns sur les autres, une dizaine (plus ou moins) de plis d'environ 12 cm de large, avec la bordure supérieur de la partie du sari qui suit immédiatement descendre jusqu'à l'extrémité inférieure, avec un très léger effet d'éventail.

Etape 5 : La partie supérieure de ce pan de sari plié doit être à son tour étroitement coincé dans le jupon, légèrement à gauche du nombril. Draper dans le pan restant, en passant sous l'aisselle droite puis sur l'épaule gauche. L'extrémité inférieure pendant dans le dos doit se trouver environ au niveau des genoux. Il est recommandé de fixer le pan sur l'épaule à l'aide d'une épingle (il existe des épingles spécialement conçues à cet effet).

Et voilà vous êtes prête pour être la plus rayonnante

 

Trop difficile ? Suivez notre tutoriel en ligne pour apprendre dès aujourd'hui !

 

Sale

Unavailable

Sold Out