10 astuces infaillibles pour paraître plus mince en tenue indienne

astuce, astuce mode, astuces beauté, lehenga, narkisfashion, robe indienne, Salwar pakistanaise, TenueIndienne, tenues de mariage, tips and tricks -

10 astuces infaillibles pour paraître plus mince en tenue indienne

Toutes les femmes sont magnifiques quelle que soit leur morphologie. Cela dit, paraître mince est une idée qui nous traverse toutes l’esprit n’est-ce pas ? Sachez que vous n’avez pas besoin de vous priver pendant des mois pour cela. Avec de simples astuces, jeux de couleurs, de formes et pose, vous pourrez y arriver. On vous dit tout

  1. La jupe taille haute : Une illusion optique à ne pas négliger mesdames 

Tout comme les pantalons taille haute, les jupes taille haute des lehengas sont des must de toujours pour allonger une silhouette alors que la taille basse (plus sexy, on vous l’accorde !) n’a pas son pareil pour marquer les petits bourrelets qui s’en échappent. En marquant sa taille plus haut, on allonge les jambes, tout en gainant les hanches. Imparable !

  1. Privilégier le pantalon pakistanais palazzo
          

Pour les femmes aux cuisses généreuses, nous avons une très bonne nouvelle ! Le pantalon palazzo est votre meilleur ami. En plus d’être tendance, il efface complètement votre complexe en densifiant le bas de la jambe et met en valeur votre buste en affinant optiquement le haut. Attention, si vous êtes petite de taille il se peut que ce pantalon vous fasse paraître encore plus petite.

  1. Les robes longues – élégant et fluide
             

En masquant les quelques imperfections de jambes trop fortes, la robe longue et fluide longueur chevilles élance la silhouette pour un style tendance et raffiné. Il est possible de garder ou non un pantalon en dessous qui ne se verra pas (sauf si vous dansez !).

  1. Bustier de sari col V plongeant

Quand on a des rondeurs, c’est généralement placé un peu partout dont des endroits stratégiques – là où il faut ! Un décolleté en V plongeant mettra en avant le gable désirable de la poitrine, équilibrera l’ensemble du buste en redessinant ses courbes et affinera la silhouette toute en verticalité. Bingo, une pierre trois coup !

  1. Les manches et la longueur
      

Mis à part les saris, où nous vous conseillons de garder des manches courtes pour mettre en avant les bras plus fins que vos épaules, pour le reste, il faut faire attention ! Gare aux tops et autres robes sans manche qui mettent en avant des bras un peu volumineux. Des manches pas trop serrées, un dupatta joliment drapé et le tour est joué.

  1. Motif uni

         
Ce n’est peut-être pas évident de passer à côté d’un lehenga à grand motifs à plusieurs couleurs mais il faut se souvenir de notre objectif – paraître mince ! Sur les parties du corps qui nous complexent, on évite les imprimés extravagants, plissés audacieux et autres matières lamées ou couleur pop, par 

opposition, à no atouts (poitrine généreuse, taille marquée, jolies jambes …) pour orienter les regards là où on veut. Facile.

7. Privilégier des couleurs sombres
   

C'est bien connu, le blanc est à bannir pour les personnes à la silhouette généreuse. Le total look noir qui amincit, c’est très connu. Le noir évidemment mais le total look peut ranger rapidement dans la catégorie veuve endeuillée. Le bleu marine, le gris anthracite ou bien le bordeaux sont des alternatives, plus joyeuses. La bonne nouvelle ? C’est que ça marche avec toutes les couleurs. En monochrome, on joue la verticalité et la silhouette unifiée s’allonge. On aime les couleurs vives et sombres. Gare aux teintes les plus claires, qui ont tendance à grossir. Le must : le sari !

8 – Attention aux tissus !

Coton, jersey, soie, mousseline et toutes les matières fines et souples sont acceptables. Mais gare aux velours, tweed et autres tissus épais qui densifient la silhouette, ainsi qu’au satin, champion du moulage des bourrelets.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out